Le Sou des Ecoles est une association loi 1901, à but non lucratif. Elle est composée de parents bénévoles dont les enfants sont scolarisés à l’école de St-Jean de Gonville.
100% des bénéfices sont reversés à l’école à travers des spectacles offerts aux enfants, des sorties scolaires éducatives, des activités culturelles ou sportives…etc…choisis par les enseignants. Le Sou met à disposition de l’école un budget et les enseignants se le répartissent.
Le financement se fait à travers des manifestations, événements, ventes organisés par le Sou.

En 2018-2019 le bureau composé d’une vingtaine de parents a organisé :
– La traditionnelle photo de classe avec l’aide d’un photographe professionnel
– Une vente d’agrumes issus d’une agriculture raisonnée située dans la région de Valence (en cours de labellisation Bio)
– Un goûter de Noël avec le Père-Noël en guest-star ainsi qu’un défilé musical dans St-Jean en compagnie de l’orchestre de la Bonne Humeur
– Une boom du carnaval
– Une vente de sacs avec le dessin de nos enfants
– Une foire aux plantons
– Une vente mensuelle de gâteaux, certains vendredis à 15h30
– La fête de l’école en juin

Grâce à la mobilisation des familles, les événements ont pu financer les sorties scolaires, les activités sportives et les investissements dans du matériel pédagogique et sportif.

Le coût des activités proposées à nos enfants en 2017-2018 a permis aux enfant de partir en voyage scolaire pendant une semaine pour la somme de 30 euros.

Il reste des places, même si vous ne pouvez pas intégrer le Bureau, venez nous encourager et nous dire que nous pouvons compter sur vous pour :
– Participer aux événements
– Donner un coup de main pour une vente de gâteaux ou pour installer la salle 2h avant une manifestation (ou bien ranger la salle après… ).
Il y a différentes façons de participer !

Pour nous contacter : soudesecolesgonville@gmail.com