Les goûters sont achetés à Intermarché par l’équipe. Il y a aussi les restes de la cantine. Tout cela est réparti sur la semaine pour proposer un équilibre des goûters (gâteau/fruits, gâteau/laitage, pain/chocolat…), le goûter peut également ne pas être le même entre les différents groupes.
Annexes :
Extrait PV conseil d’école du 21-06-2022
Les remarques concernant la qualité des repas sont hétérogènes. La majorité des familles semble satisfaite mais quelques parents semblent avoir trouvé que la qualité des repas s’est détériorée par rapport aux années précédentes. Avez-vous également noté une différence de qualité chez Bourg Traiteur ?
Réponse du centre de loisirs : Non. Les enfants bons mangeurs sont ciblés pour voir si le repas a plu ou non et ainsi noter aussi si certains aliments ne sont pas appréciés. Bourg Traiteur prend en considération les remarques qui lui sont remontées. Certains enfants disent ne pas aimer par mimétisme. Il faut également rappeler que les goûts peuvent diverger entre des maternelles et des CM2.
Plusieurs parents trouvent le goûter trop sucré. Comment les goûter sont-ils composés et répartis le long de la semaine ? Par qui sont-ils fournis ? Sont-ils les mêmes pour tous les âges ?
Réponse du centre de loisirs : les goûters sont achetés à Intermarché par l’équipe. Il y a aussi les restes de cantine. Tout cela est réparti sur la semaine pour proposer un équilibre des goûters (gâteau/fruits, gâteau/laitage, pain/chocolat…), le goûter peut également ne pas être le même entre les différents groupes.
Enfin l’idée d’une cantine générale pour des questions écologiques et de goût est de nouveau soulevée. C’est une constante depuis plusieurs années.
Remarque : Pour le moment le sondage lancé par le centre de loisirs fait remonter un bilan très positif concernant les repas de la cantine.