Comment se passent les passages aux toilettes pour les Ă©lèves ?

• Pendant les temps de classe, cela dĂ©pend des habitudes mises en place par chaque enseignant. Si votre enfant n’est pas Ă  l’aise avec ces habitudes, il faut vous rapprocher de l’enseignant afin de trouver des solutions qui conviennent Ă  l’enfant, sans altĂ©rer le bon dĂ©roulement de la classe.
  • Pendant les rĂ©crĂ©ations, les Ă©lèves ont accès aux toilettes extĂ©rieures qui ont Ă©tĂ© rĂ©parĂ©es au printemps 2023. Un système va ĂŞtre mis en place afin de fluidifier les passages aux toilettes.

Extrait PV conseil d’Ă©cole du 20-06-2023

Question des parents dĂ©lĂ©guĂ©s :

OĂą en sont les travaux des WC extĂ©rieurs (Ă  la suite du dernier conseil d’école) ?

RĂ©ponse de la mairie : tous les toilettes sont en service. Un système va ĂŞtre mis en place pour Ă©viter un nombre trop important d’enfants dans les toilettes.

Extrait PV conseil d’Ă©cole du 21-06-2022

Question des représentants de parents : Suivi de l’aménagement des toilettes des maternelles : un devis pour des portes adaptées a-t-il pu être réalisé ?

Réponse de la mairie : les portes qui avaient été enlevées seront remises si elles sont retrouvées. Dans le cas contraire un devis sera demandé à Leroy Merlin. La solution est de les couper à mi-hauteur. La mairie souligne le fait que ces portes ont été enlevées probablement à cause d’un problème de sécurité : une attention particulière sera portée à ce sujet pour pérenniser la pose des nouvelles portes, avec la pose d’anti-pince doigt notamment.

Extrait PV conseil d’Ă©cole du 15-03-2022

Quelques enfants sont mal Ă  l’aise dans les toilettes en ce qui concerne l’intimitĂ© d’une part et la propretĂ© d’autre part. Avez-vous des pistes Ă  ce sujet ?

Réponse de l’école: En effet, les toilettes proches de la cour de récréation mettent mal à l’aise certains enfants qui se retiennent.

Réponse de la mairie : La mairie va regarder ce qu’il est possible de faire (portes battantes ou autre système).