Cela dĂ©pend de chaque enseignant. Certains prĂ©fĂšrent le cahier de liaison, d’autres le mail.

De maniÚre générale, il ne faut pas hésiter à prendre contact avec les enseignants en cas de questions ou de situations qui posent problÚmes à vos enfants. La discussion est le meilleur moyen de trouver des solutions.

Afin de favoriser le lien Ă©cole-famille, certains enseignants utilisent des blogs ou d’autres supports en ligne mais cela n’est pas uniforme dans l’école. Par ailleurs, l’école a mis en place de nombreux projets pour amĂ©liorer ce lien et faire entrer les parents dans l’école.

Annexes :

Extrait PV conseil d’Ă©cole du 15-03-2022

Les parents remercient les enseignants qui sont trĂšs disponibles et pĂ©dagogues, Ă  l’Ă©coute, et qui prennent en charge les enfants de maniĂšre individualisĂ©e, malgrĂ© le nombre important d’Ă©lĂšves par classe.

La directrice a également été félicitée pour son travail, son écoute et son sourire malgré la période trÚs compliquée.

De maniĂšre gĂ©nĂ©rale, les parents sont plutĂŽt satisfaits de la communication entre l’enseignant et la famille. Le mail revient souvent comme outil le plus utile et pratique. Le blog comme lien famille-Ă©cole est trĂšs apprĂ©ciĂ©.

Il apparait cependant que la maniĂšre de communiquer et de garder le lien entre l’école et la famille est trĂšs diffĂ©rente d’une classe Ă  l’autre et cela a gĂ©nĂ©rĂ© des remarques hĂ©tĂ©rogĂšnes Ă  ce sujet, surtout depuis que l’accĂšs aux locaux de l’école est si restreint du fait de la pandĂ©mie. Nous avons invitĂ© les parents demandeurs d’échanges Ă  se rapprocher de l’enseignant de leur enfant. Afin de favoriser le lien, certains parents proposent de partager leurs connaissances et expĂ©riences (langues vivantes, spĂ©cialitĂ©s scientifiques, agricoles, gĂ©opolitiques, etc). Nous les avons invitĂ©s par mail Ă  se rapprocher des enseignants.