Cela dépend de chaque enseignant. Certains préfèrent le cahier de liaison, d’autres le mail.

De manière générale, il ne faut pas hésiter à prendre contact avec les enseignants en cas de questions ou de situations qui posent problèmes à vos enfants. La discussion est le meilleur moyen de trouver des solutions.

Afin de favoriser le lien école-famille, certains enseignants utilisent des blogs ou d’autres supports en ligne mais cela n’est pas uniforme dans l’école. Par ailleurs, l’école a mis en place de nombreux projets pour améliorer ce lien et faire entrer les parents dans l’école.

Extrait PV conseil d’Ă©cole du 15-03-2022

Les parents remercient les enseignants qui sont très disponibles et pĂ©dagogues, Ă  l’Ă©coute, et qui prennent en charge les enfants de manière individualisĂ©e, malgrĂ© le nombre important d’Ă©lèves par classe.

La directrice a également été félicitée pour son travail, son écoute et son sourire malgré la période très compliquée.

De manière générale, les parents sont plutôt satisfaits de la communication entre l’enseignant et la famille. Le mail revient souvent comme outil le plus utile et pratique. Le blog comme lien famille-école est très apprécié.

Il apparait cependant que la manière de communiquer et de garder le lien entre l’école et la famille est très différente d’une classe à l’autre et cela a généré des remarques hétérogènes à ce sujet, surtout depuis que l’accès aux locaux de l’école est si restreint du fait de la pandémie. Nous avons invité les parents demandeurs d’échanges à se rapprocher de l’enseignant de leur enfant. Afin de favoriser le lien, certains parents proposent de partager leurs connaissances et expériences (langues vivantes, spécialités scientifiques, agricoles, géopolitiques, etc). Nous les avons invités par mail à se rapprocher des enseignants.