Les parents d’élèves ont été sondés en 2022 et cela ne concernait pas suffisamment de famille pour que cela soit rentable pour le périscolaire. Il faudrait minimum 12 enfants inscrits pour espérer une ouverture à 7h00.

Nous avons sondé le besoin d’allongement des horaires à 7h le matin et cela concerne finalement 5 familles. Cela est-il suffisant ?

Réponse du centre de loisirs : non. Il faudrait minimum 12 enfants par jour.

Extrait PV conseil d’école du 06-11-2021

Question des parents d’élèves : Nous avons de nouveau reçu des demandes de parents qui souhaitent déposer leurs enfants à 7h00. C’est récurrent depuis plusieurs années. Pourriez-vous sonder les parents afin d’évaluer ce besoin ?

– Concernant les horaires de l’accueil de loisirs, 7h30/18h30 en semaine (sauf mercredi 18h), une ouverture avancée à 7h demandée par certains parents serait conditionnée par deux points. Actuellement il y 20 enfants en moyenne le matin, mais il faudrait 35 enfants pour ouvrir à 7h (ce qui n’a pas été atteint depuis 3 ans) afin que ce temps d’ouverture supplémentaire soit rentable. De 7h30 à 8h il y a déjà peu d’enfants (une dizaine environ). Deuxièmement, un enfant ne peut être accueilli plus de 10 heures en collectivité par jour. Pour respecter ce taux horaire maximum, les enfants accueillis à 7h ne pourraient pas rester au périscolaire après 17h. Il faudrait venir chercher l’enfant avant 16h45, car après il y a les activités dans les groupes.