Cela dĂ©pend de chaque enseignant. Certains prĂ©fĂšrent le cahier de liaison, dâautres le mail.
De maniÚre générale, il ne faut pas hésiter à prendre contact avec les enseignants en cas de questions ou de situations qui posent problÚmes à vos enfants. La discussion est le meilleur moyen de trouver des solutions.
Afin de favoriser le lien Ă©cole-famille, certains enseignants utilisent des blogs ou dâautres supports en ligne mais cela nâest pas uniforme dans lâĂ©cole. Par ailleurs, lâĂ©cole a mis en place de nombreux projets pour amĂ©liorer ce lien et faire entrer les parents dans lâĂ©cole.
Annexes :
Extrait PV conseil d’Ă©cole du 15-03-2022
Les parents remercient les enseignants qui sont trĂšs disponibles et pĂ©dagogues, Ă l’Ă©coute, et qui prennent en charge les enfants de maniĂšre individualisĂ©e, malgrĂ© le nombre important d’Ă©lĂšves par classe.
La directrice a également été félicitée pour son travail, son écoute et son sourire malgré la période trÚs compliquée.
De maniĂšre gĂ©nĂ©rale, les parents sont plutĂŽt satisfaits de la communication entre lâenseignant et la famille. Le mail revient souvent comme outil le plus utile et pratique. Le blog comme lien famille-Ă©cole est trĂšs apprĂ©ciĂ©.
Il apparait cependant que la maniĂšre de communiquer et de garder le lien entre lâĂ©cole et la famille est trĂšs diffĂ©rente dâune classe Ă lâautre et cela a gĂ©nĂ©rĂ© des remarques hĂ©tĂ©rogĂšnes Ă ce sujet, surtout depuis que lâaccĂšs aux locaux de lâĂ©cole est si restreint du fait de la pandĂ©mie. Nous avons invitĂ© les parents demandeurs dâĂ©changes Ă se rapprocher de lâenseignant de leur enfant. Afin de favoriser le lien, certains parents proposent de partager leurs connaissances et expĂ©riences (langues vivantes, spĂ©cialitĂ©s scientifiques, agricoles, gĂ©opolitiques, etc). Nous les avons invitĂ©s par mail Ă se rapprocher des enseignants.